Soutenir des projets en vendant
de l’huile
Lorsqu’au printemps, l’huile d’olive et le za’tar ont traversé la mer pour atteindre la Suisse, ils sont soigneusement mis en bouteille et en sachet à la coopérative BEWO (Berufliche Eingliederung und Werkstätte Oberburg). C’est maintenant que l’aide des bénévoles devient importante. Les possibilités d’être actif sont nombreuses. Grâce au travail des bénévoles, la campagne Huile d’olive est en mesure de payer des prix équitables aux agriculteurs palestiniens et de soutenir des projets en Cisjordanie et dans la bande de Gaza avec le produit net de la vente. Voici quelques idées:

S’engager aux stands de vente
De nombreux bénévoles s’engagent régulièrement à un de nos stands. Ils vendent de l’huile, du za’tar, des cartes, mais les discussions avec nos clients sur la situation en Palestine sont tout aussi importantes. Nous entendons ainsi régulièrement des phrases telles que «Je ‘i vendu que trois bouteilles d’huile en deux heures, mais les discussions avec les gens étaient passionnantes!» Ou «le temps était peu accueillant, froid et humide, mais j’ai rencontré des gens intéressants et, surtout, j’ai pu vendre un produit précieux!»
Vous pourriez envisager de participer? – N’hésitez pas à nous contacter!

Vendre de l’huile d’olive dans votre quartier, votre village, dans le cercle de vos amis et de vos connaissances
Lorsque l’on parle, ici en Suisse, des conditions difficiles dans lesquelles les familles de paysans palestiniens entretiennent leurs oliviers, beaucoup sont volontiers prêts à soutenir ces familles en achetant de l’huile d’olive. Chaque bouteille compte. Le produit net de la vente soutient nos projets.

Créer un point de vente dans votre magasin ou votre restaurant
Vous possédez un magasin ou un restaurant dans lequel l’huile d’olive de Palestine pourrait séduire votre clientèle? Pensez alors à devenir un point de vente. Comme la vente est basée sur la solidarité, on ne peut offrir une réduction sur le prix d’achat. Jusqu’à présent, nous travaillons
avec différents commerces (voir la carte des points de vente), comme par exemple des bibliothèques, des brocantes, des salons de coiffure ainsi que des restaurants. Participez à cette campagne!
Vente dans les centres sociaux et religieux
Certaines paroisses et des centres sociaux vendent notre huile, soit tout au long de l’année, soit par exemple pendant l’Avent, à Pâques, aux bazars ou dans d’autres occasions. La coopération de nouveaux centres serait souhaitable. C’est avec plaisir que nous vous informons.

Vendre lors de manifestations ou de marchés
Nous avons déjà acquis beaucoup d’expérience en matière de vente solidaire d’huile d’olive sur les marchés de toute la Suisse. En outre, la vente se fait de plus en plus lors de manifestations culturelles ou politiques. Si vous avez connaissance d’une manifestation proche à la thématique de notre campagne, nous vous invitons à organiser une vente. Si vous avez besoin d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Une bouteille d’huile en cadeau
Pourriez-vous envisager d’offrir une bouteille autour de vous, p.ex. dans votre entreprise ou votre institution, avec un sachet d’épices Za’tar, joliment emballé dans un petit sac en coton?